Ostéopathe pour
femme enceinte

La grossesse entraîne une transformation physique et psychologique. Durant cette période, la femme connaîtra beaucoup de maux qui de premier abord n’ont pas de solution. Toutefois, consulter un ostéopathe durant cette longue période ne peut que vous procurer du bien. Dans cet article, on vous dit tout sur l’ostéopathie pour la femme enceinte.

Prendre rendez-vous

Les bénéfices d’une séance d’ostéopathie

Votre ostéopathe ne travaille pas uniquement avec vous, il va également solliciter le bébé grâce à des palpations douces et subtiles de l’abdomen. Pour permettre au corps humain de s’adapter aux différentes modifications occasionnées par la grossesse, l’ostéopathe peut utiliser d’autres techniques beaucoup plus spécifiques. Cela va éliminer les tensions tissulaires et libérer le corps de toute contrainte.

Le corps d’une femme en pleine gestation connaît souvent des déséquilibres. L’ostéopathe est un professionnel qui dispose des connaissances nécessaires pour traiter les maux liées à la grossesse. Pour cela, il opte pour une thérapie manuelle douce comme :

✓ Une palpation de l’abdomen pour rechercher les tensions ligamentaires à l’origine d’un mal de dos ou des douleurs articulaires au niveau du bassin

✓ Une mobilisation des lombaires et de la colonne vertébrale pour favoriser le bon positionnement de votre bébé

✓ Des étirements pour aider la femme à retrouver et surtout à conserver une respiration fluide au cours de la grossesse et durant l’accouchement.

✓ Un travail sur les membranes de tension réciproque pour mettre une bonne homéostasie et ainsi un meilleur sommeil.

Une séance d’ostéopathie pas à pas

Lors de votre première séance, le thérapeute va commencer par effectuer un bilan général de la situation. Ensuite, il va commencer à libérer les tensions et améliorer la mobilité générale de l’ensemble du corps grâce à des techniques ostéopathiques douces.

Les risques durant la grossesse ?

Les séances d’ostéopathie sont particulièrement recommandées lors d’une grossesse. Elles ne présentent donc aucun danger. En effet, l’ostéopathie utilise des manœuvres manuelles douces et sécuritaires pour la future maman et son bébé. Il va permettre de soulager les inconforts occasionnés par les changements dans le corps de la femme. Une séance d’ostéopathie favorise non seulement l’ajustement tissulaire lors des différents trimestres des grossesses, mais elle prépare également à l’accouchement et à la période post-partum.

cropped logo marine rothlisberger osteopathe transparent png

Marine Rothlisberger,
ostéopathe D.O à Grenoble

Prendre rendez-vous

Seyssinet-Pariset :
Du Lundi au Samedi

À domicile :
Sur demande